Commentaire de Jonas
sur Le rôle du pape et de l'État du Vatican


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 28 mars 2020 13:01

@Gollum « Pff.. Tout le monde sait ici que vous êtes un anti-musulman fanatique obsessionnel... »

Je préfère le terme anti-islam.

------------------------
« Sur l’attentat de Nice je donne raison à Asselineau je connais cette vidéo il n’y a rien qui me choque. »

Donc vous soutenez comme Asselineau, que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel n’était pas un terroriste islamiste,
alors qu’il avait planifié son attentat plusieurs mois à l’avance, avec ses complices Chokri Chafroud, Ramzy et d’autres
qu’il regardait en boucle chez lui les vidéos de propagande de l’État Islamique
— que un de ses proches Mohamed Walid Graeb a déclaré que : « J’ai été surpris par le fait qu’il s’était laissé pousser la barbe...Il m’a dit que la signification était religieuse....Il m’a également parlé de l’État Islamique, il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas prétendre à un territoire. »

----------------------
"J’ai regardé aussi le câble wikileaks sur oumma.fr.. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.. Soutien à des mouvements musulmans modérés.« 

Oumma.fr, c’est une vitrine de l’Islam radical des Frères musulmans, Tariq Ramadan publiait régulièrement des articles.

---------------------------
 »Les seuls attentas islamistes que l’on ait eu furent Charlie Hebdo, Bataclan (j’en ai p’têt oublié).. l Si on fait le bilan réel du terrorisme islamiste en France il est assez bénin pour l’instant quoi qu’on en dise. « 

Ces dernières années, la DCRI a déjoué plusieurs attentats terroristes islamistes sur le sol français, quelques exemples parmi d’autres :

En 1998, pour prévenir d’éventuels attentats lors de la Coupe du monde de football en France, une centaine de membres du Groupe islamiste armé sont arrêtés.

En 2000, dix islamistes radicaux condamnés pour association de malfaiteurs à but terroriste après avoir été impliqués dans la tentative d’attentat contre le marché de Noël de Strasbourg.

12 juin 2002 : Un Pakistanais et deux Français sont arrêtés puis mis en examen pour l’aide apportée en France à Richard Reid, Britannique qui avait tenté de faire sauter fin 2001 un avion Paris-Miami avec des chaussures piégées. Ils sont condamnés à 3 à 5 ans d’emprisonnement le 16 juin 2005.

- 16 et 26 déc 2002 : Neuf personnes sont arrêtées à la Courneuve et Romainville (Seine-Saint-Denis) dans deux coups de filet contre les »filières tchétchènes« soupçonnées de projeter des attentats à Paris contre des intérêts russes. Trois ont fréquenté des camps d’entraînement en Géorgie et côtoyé des combattants tchétchènes et des membres d’Al-Qaïda. Le ministre de l’Intérieur Dominique de Villepin dira le 22 mars 2005 que cette cellule »préparait des attentats au gaz cyanuré« .

- 6 jan 2004 : Dans les »filières tchétchènes« , six personnes liées à l’imam de Vénissieux (Rhône) Chellali Benchellali, condamné en 2007 à cinq ans de prison, sont arrêtées à Vénissieux. Zinedine Khalid, présenté comme un islamiste très important, sera arrêté le 14 juin 2004 en Seine-Saint-Denis. La cour d’appel de Paris prononcera jusqu’à dix ans de prison ferme le 22 mai 2007.

- 24-26 jan 2005 : Onze membres d’une »filière irakienne« du XIXe arrondissement de Paris sont arrêtés. Le 14 mai 2008, le tribunal de Paris prononce jusqu’à sept ans de prison contre sept prévenus.

- 22 juin 2005 : Sept jeunes sont arrêtés à Limoges et Montpellier dans une enquête sur une filière irakienne. Quatre hommes et une femme seront arrêtés dans la région de Montpellier les 17-19 janvier 2006. Jusqu’à six ans de prison seront prononcés en novembre 2008. Plusieurs arrestations et condamnations liées à cette filière de recrutement de »volontaires français pour le Jihad en Irak« ont eu lieu en 2007 dans les Alpes-Maritimes, à Toulouse et dans le Lot.

- 26 sept 2005 : Neuf personnes, soupçonnées d’avoir envisagé des attentats en France, sont arrêtés à Trappes Yvelines) et Evreux. Safé Bourrada, condamné pour son aide aux attentats de 1995, et trois autres, sont écroués. Bourrada sera condamné à 15 ans et les autres jusqu’à neuf ans en octobre 2008.

- 14 fév 2007 : Onze personnes, dont neuf soupçonnées d’être liées à Al-Qaïda, sont arrêtées en région parisienne et à Toulouse. Six sont mises en examen, dont quatre écrouées.

- 13 nov 2007 : Sept islamistes radicaux présumés sont arrêtés dans le Doubs, à Besançon et Pontarlier. Deux sont relâchés et les cinq autres (un Algérien et quatre Français d’origines bosniaque et algérienne) écroués à Paris.

- 27 mai 2009 : Cinq personnes sont arrêtées dans le Rhône et en Haute-Savoie, soupçonnées de recrutement de combattants pour l’Afghanistan. En mai 2010, douze autres sont arrêtées en région parisienne. Cinq sont mises en examen.

- décembre 2008 : arrestation de la DCRI déjoue un attentat terroriste à la voiture piégée prévu contre....le siège de la DCRI à Levallois ou au pied de la tour Eiffel. Rany Arnaud, Nadir Badache et Adrien Guihal interpellés en décembre 2008 à Paris et dans sa banlieue. Selon les enquêteurs, Rany Arnaud, un converti à l’islam de 29 ans, projetait alors d’acquérir de grosses quantités de nitrate, un produit pouvant entrer dans la composition d’explosifs.

- octobre 2009 : arrestation de Adlène Hicheur, chercheur en physique des particules élémentaires au Cern à Genève, enrôlé par al-Qaida au Maghreb islamique, qui proposait comme cible le site du 27e bataillon des chasseurs alpins en Haute-Savoie.

- mai 2010 : démantelement d’un réseau islamiste projetant d’attaquer la tour Eiffel par hélicoptère en lançant un gaz mortel sur les parisiens.

- juin 2010 : la DCRI démantele une filière franco-tunisienne entretenant des liens avec le Maroc. Les candidats au djihad partaient de la région parisienne pour les zones afghanes et pakistanaises. Certains sont morts au combat sur place. D’autres comptaient revenir commettre un attentat.

- 9 nov 2010 : Cinq personnes sont arrêtées à l’aéroport de Roissy et à Paris, soupçonnées d’appartenir aux filières jihadistes de combattants formés à la frontière pakistano-afghane et de projeter l’assassinat du recteur de la mosquée de Paris Dalil Boubakeur. Quatre sont écrouées.

- février 2011 : En Savoie, deux islamistes condamnés à trois ans de prison pour avoir organisé l’envoi de djihadistes en Afghanistan

- 10 mai 2011 : Sept membres présumés de milieux islamistes sont arrêtés à Paris et Stains (Seine-Saint-Denis) dans une enquête sur les filières jihadistes.

- juin 2011 : une opération antiterroriste de la DCRI conduit à l’interpellation de six personnes à Nice suspectées d’appartenir à une filière jihadiste tchétchène.

- 22 mars 2012 : neutralisation à Toulouse par le RAID de Mohamed Merah, un islamiste radical ayant assassiné trois soldats français, trois enfants juifs et un rabbin.

- 30 mars 2012 : arrestation de 19 islamistes à Toulouse, dont Mohammed Achamlane, leader de Forsane Alizza ( »Les Cavaliers de la Fierté"), un groupe salafiste radical dissous.Des armes ont été saisies, notamment des kalachnikov. C’est le cas au domicile d’Achamlane où les enquêteurs ont retrouvé trois de ces fusils automatiques ainsi qu’un pistolet Glock et une grenade.

- avril 2012 : 10 islamistes radicaux arrêtés à Roubaix et Marseille. Cette opération vise des personnes susceptibles de s’être rendues en Afghanistan ou au Pakistan ou de vouloir s’y rendre pour mener le jihad. D’autres interventions ont également eu lieu à Carpentras, Valence, Pau et dans le Lot-et-Garonne.

- 5 février 2013 : 4 islamistes, deux Français de 27 et 37 ans, un Franco-Algérien de 27 ans et un Malien de 23 ans, ont été interpellées à L’Haÿ-les-Roses, soupçonnés d’être des recruteurs de candidats au jihad pour le Sahel.

- 17 février 2014 arrestation de Ibrahim B. 23 ans à Mandelieu-La-Napoule, lié sans doute à la cellule jihadiste de Cannes-Torcy, dans son appartement 900 grammes d’explosif découvert.

- 30 mai 2014 : arrestation à Marseille du terroriste islamiste Mehdi Nemmouche, ayant abattu 3 juifs et un employé, au musée Juif de Bruxelles

etc...


Voir ce commentaire dans son contexte