Commentaire de microf
sur Le rôle du pape et de l'État du Vatican


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 28 mars 2020 14:10

Mon cher Oscar Fortin, bonjour !

Hier 27 mars 2020 était pour le monde entier une grande et inoubliable journée.

Le St.Père le Pape Francois 1er, a joué son rôle, á savoir, venir reconforter le monde qui a peur, peur bien sûr justifiée par le coronavirus qui est en train de faire des victimes par milliers dans le monde, surtout, en Europe oú la pandémie n´est qu´á ses débuts.

En cas de danger, un Père responsable, protêge ses enfants, les rassure par ces simples mots N`AYEZ PAS PEUR.

Nous devons nous reconforter aussi les uns les autres en cas de danger vrai ou supposé.

L´histoire que je vais vous raconter est vraie, je ne mens pas.

Il ya deux semaines, je prenais l´avion dans un pays de l´Europe du Centre pour l´Afrique, je ne citerai pas cette ligne ni les pays, ni les destinations pour éviter des malentendus.

L´avion qui m´a embarqué venait d´un pays oú sévit l´épidémie en ce moment.

J´entre dans l´avion et je prends place, sur ma rangée se trouvaient trois places, une dame ressortissante d´un des pays oú sévit l´épidémie assise á côté de l´hublo une place vide entre nous et ma place á moi.

À peine assis, la dame se met á tousser violemment et le fera pendant toute la durée du trajet avec moins d´intensité á l´arrivée, tous autour de nous étaient paniqués.

J´ai voulu changer de place, mais me suis repris et je suis resté á ma place et j´ai engagé la conversation avec la dame aussi pour la reconforter.

Les autres passagers me regardaient comme si j´était un fou de rester assis á côté de la dame qui toussait sèchement et avec le nez qui coulait.

Deux semaines avant, je ne faisais que manger du gingembre, et je suis monté dans l´avion avec une gousse de gingembre. J´ai cassé un morceau, et je le lui ai donné á manger, moi même ayant aussi mangé un morceau á ses yeux pour la rassurer.

Le gingembre aide á calmer la toux, c´est aussi un anti.septique.

Lorsqu´on le mange, on a l´impression que la gorge est en feu.

La dame n´ayant pas l´habitude, a eu presqu´un malaise, mais a tenue et avant que nous nous séparions quelques heures plus tard á la correspondance, sa toux avait baissée d´intesité.

Pendant tout le trajet, je l´ai reconforté pendant que tous les autres l´évitaient même du regard.

Au moment de nous séparer de l´avion, je lui remets 4 Médailles Miraculeuse de la Sainte Vierge Marie de la Rue du Bac á Paris ( 1 á elle, 1 á son époux et 1 á chacun de ses deux enfants )

Sûr et certain cette dame était atteinte du Virus, elle avait tous les symptomes. mais pendant que j´étais assis á côté d´elle, le lui ai demandé de ne pas avoir peur, de prier, ce que je n´avais cessé de faire pendant tout le trajet.

Arrivé á ma destination en Afrique avant de sortir de l´avion, la température de chacun était prise, j´avais moins de 37 dégré.

Je me suis moi même mis en quarantaine chez moi, après ma quarantaine..., négatif au virus.

Cette histoire est vraie et je vous la raconte pour vous dire la force du reconfort, la force de la prière, la force de la FOI.

C´est ce qu´a fait le St. Père hier á Rome 27 mars 2020, nous demandant de ne pas avoir peur, de nous aimer les uns les autres, de nous reconforter.

Et hier, le St. Pére l´a fait, á savoir reconforter, implorer la Miséricorde, demander l´intercession pour contrer cette pandémie, voilá son rôle.

Je vous joins le texte intégral de l´homélie du St. Père hier 27.3.2020 á Rome.


Voir ce commentaire dans son contexte