Commentaire de eau-pression
sur Coronavirus : Macron fâché avec les chiffres et la réalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-pression 28 mars 2020 22:20

@HELIOS

Bon, je suis allé jusqu’au bout. Ne le répétez pas à mon ophtaimo.

J’espère que vous avez bien noté que le discours politicien m’est étranger. Comme de nombreux votants UPR, FA m’a fait lever un sourcil vers le vote car il s’adresse à la responsabilité individuelle, quand tous les « grands » candidats donnent dans la soupe populiste. Comment ne pas craindre que la démagogie grâce à laquelle ils ont été élus ne les lie pas une fois au pouvoir.

J’ai assisté à 3 réunions (15 personnes) de l’UPR dans mon coin. L’animateur a le même moteur que moi pour s’intéresser à la politique : stopper la dégradation de l’environnement. Voyez qu’on est loin de l’article 50, autant que de l’idéologie qui discrédite les « Verts ». Dans ces occasions, on est plus près d’ailleurs de la réunion GJ, avec des gens de milieux très variés, que du prochain meeting. Loin aussi de l’idée que peut donner ici l’énergique Fifi.

Quand Macron nous a dit qu’on était en guerre, j’ai pensé au CNR qui avait suivi la dernière. Qui sait, si les armes des FDO se retournaient contre lui, après avoir constaté le peu de cas qu’il fait de leur santé ?

Je trouve aussi important que vous de penser à ce qui nous a construits et qui vient du passé. Je me souviens du sentiment d’impuissance que me donnaient les experts du matérialisme dialectique, quand l’informatique naissante fournissait tellement plus d’espoirs d’envoyer le capitalisme aux oubliettes.

Je vois que vous avez écrit des articles ici mais pas de site sur internet. C’est quelque chose de pratique pour éviter les redites. Ceci dit, si vous cherchiez sur le mien de grandes théories organisationnelles, ce serait peine perdue.

Il se fait tard. @+


Voir ce commentaire dans son contexte