Commentaire de Zolko
sur Les cinq vagues du Covid-19… La sixième sera fatale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zolko Zolko 30 mars 2020 14:16

Cette sixième vague est tout simplement un troisième conflit mondial.

 

rappelons-nous que la première guerre Mondiale a commencé avec l’assassinat d’un aristocrate secondaire. Là, ce n’est pas le Covid-19 qui déclanchera directement la III-ième guerre Mondiale, mais les réactions à ce virus. Et les raisons ne manquent pas :

pétrole : avec un pétrole à 20$, l’Arabie Saoudite sera bientôt ruinée, et alors comment occuperont-ils la masse des jeunes crétinisés ? Surtout si les USA continuent de retirer leurs bases du Moyen-Orient (comme en Irak, Afghanistan, Syrie) ?

l’invasion des sauterelles en Afrique de l’Est : d’habitude, quand des millions d’Africains meurent de faim, le reste du monde se mobilise : là, ça ne sera pas possible. Que se passera-t-il alors quand des dizaines millions d’affamés se mettront en route vers de pâturages plus verts ?

 

à probabilité quasi-nulle

Je suis en désaccord : c’est quasiment une certitude. La question qui se pose est la participation ou pas de l’Europe : pour une fois ça pourrait ne pas être notre affaire, si on arrive à ne pas s’en mêler. Malheureusement, les régimes en placent voudront jouer au gendarme du monde (pour raisons humanitaires bien-sûr), alors ça risque d’être la guerre civile ici entre ceux qui voudront envoyer l’armée à la guerre et ceux qui voudront qu’on utilise l’armée pour se barricader.


Voir ce commentaire dans son contexte