Commentaire de McGurk
sur Coronavirus : Arrêtons la folie couteuse et liberticide de mettre les gens en bonne santé en quarantaine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 2 avril 2020 00:27

@berry

Comme répété dans de nombreux sujets, cette épidémie aurait pu démarrer au Vietnam, au Cambodge, en Afrique, etc. C’est là où l’hygiène désastreuse côtoie une population dense (donc le plus fort potentiel en Chine) qu’on voit apparaître un cocktail mortel qui n’a rien à envier à nos bombes nucléaires.

Statistiquement, c’était presque sûr que ça viendrait de là et que ça reviendra. C’est au modèle Chinois et autres pays pauvre de s’adapter au modèle sanitaire standard (ou nous de l’importer dans les pays pauvres).

Surtout dans les campagnes où le paysan de base est nez à nez avec la merde animale (proximité homme/agents infectieux). Au marchés d’animaux sauvages de disparaître (sur la Terre entière) et les autres de se mettre aux normes.

Sans oublier les immenses élevages (aviaires/porcins notamment) en batterie qui créent un risque majeur sanitaire mondial. Heureusement qu’on a pas eu une grippe porcine transmissible sinon, avec le corona en plus, la moitié de la France serait morte.

Les Chinois peuvent largement le faire, également diminuer la pauvreté pour régler les soucis d’hygiène.

Pas besoin d’inventer un « Docteur Maboule » ou un « milliardaire fou ». D’autant que c’est illogique pour les milliardaires et les Chinois, tirant leur puissance du commerce qu’ils dominent. Anéantir leurs clients reviendrait à se suicider.

Car sans demande, pas d’offre et c’est la faillite à grande échelle (notre prochaine économie d’ailleurs).

Créer une merde bactériologique présente un risque beaucoup trop grand. Surtout à cause de l’effet boomerang qui sera de toute manière incontrôlable.

Personne ne s’est dit ici (et aussi plus largement sur internet) qu’ils avaient justement un labo dans cette zone fragile justement pour étudier ces maladies effroyables, en tirer des connaissances et pouvoir combattre ces saletés.

Si j’avais été à leur place, j’aurais largement mis cette installation à cet endroit. Pile en face du plus mortel des foyers infectieux du monde.

Pourquoi pensez-vous qu’ils en ont déduit que la cholorotruc pouvait annihiler en partie le virus ? Parce qu’ils testent depuis un moment les anciens remèdes au lieu de se faire chier à en créer d’autres un coût non négligeable.

C’est d’autant plus intelligent que c’est en plus un très vieux médicament, toujours très utile et en plus naturel. Il serait temps pour nous, Européens, d’envisager la même approche au lieu de nous droguer à coups de médocs dont les effets secondaires sont importants et, souvent, découverts lorsqu’il est trop tard (ex : scandale médiator et bien d’autres).


Voir ce commentaire dans son contexte