Commentaire de eau-du-robinet
sur Coronavirus : Arrêtons la folie couteuse et liberticide de mettre les gens en bonne santé en quarantaine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 2 avril 2020 09:03

Une année après la sortie du roman d’anticipation de Georges Orwell, 1984, Aldous Huxley, faisait part à l’auteur, qui fut son élève à Eton, de quelques remarques à propos de ce dont le livre traite et qu’il définit comme : la révolution ultime, celle « qui se trouve au-delà de la politique et de l’économie, et qui vise à la subversion totale de la psychologie et de la physiologie de l’individu ».
.
Ma conviction personnelle est que l’oligarchie dirigeante va trouver des moyens moins pénibles et coûteux -en suggérant aux gens d’aimer leur servitude- de gouverner et de satisfaire sa soif de pouvoir, et ces moyens seront semblables à ceux que j’ai décrits dans Le Meilleur Des Mondes.
http://topinambours.over-blog.com/article-huxley-la-revolution-ultime-retardee-de-cinq-ou-six-generations-111675166.html
.

Paradoxalement, mais ce n’est pas le seul paradoxe d’Huxley, il décide de s’installer à Hollywood, au cœur même du divertissement mondial. Quand Mille-neuf-cent-quatre-vingt-quatre sort en 1948, Orwell  y dépeint un monde en guerre permanente, carcéral et paranoïaque, où les restrictions, tant matérielles que morales, et la surveillance de chacun, sont consenties pour la sécurité de tous.

.
Nous vivons désormais dans le monde monde orwellien...
.
Tout ou presque est de nos jours qualifié d’orwellien :
la surveillance vidéo des grandes villes,
les guerres sans fin des États-Unis et son alliée Israël,
la dérive dictatoriale de la Turquie d’Erdogan.
l’état d’urgence permanent mise en place par Macron
les violence policières ordonnées par E. Macron,C. Castaner, E. Philippe, etc. pour étouffer toutes les revendications sociales !
même la gestion liberticide de cette crise sanitaire du Covid 19
etc. etc.
.


Voir ce commentaire dans son contexte