Commentaire de ribouldingue
sur Covid-19 : la bombe à retardement française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ribouldingue ribouldingue 2 avril 2020 18:28

Pour arrêter cette saloperie, la France, l’Europe et le monde doivent impérativement cesser d’être cons et penser autrement que pognon pour se focaliser enfin sur les besoins vitaux humains et non plus à du superflus inutiles en se goinfrant comme des cochons et en vivant comme des coqs en pâte.


Pour commencer cette gigantesque révolution de l’espèce humaine qui paraît inévitable puisque plus rien ne sera comme avant.

Il y a eu l’avant, le pendant, il y aura l’après, qui, de toute façon se fera bon gré, mal gré par la force des événements que l’espèce humaine traverse aujourd’hui que l’on pensait loin de nos préoccupations capitalistiques de nos sociétés dites évoluées.

Ces sociétés aujourd’hui, ressemblent à l’homme entrant dans l’âge de pierre, démunies, désarmées après avoir négligé l’essentiel en offrant toutes les industries et notamment celles consacrées à la préservation de la santé des peuples en se tournant vers des horizons ou la main d’œuvre se fait payer à coup de bol de riz.

Encore aujourd’hui, nous assistons comme des benêts, au jeu de poker menteur entre la Chine et les usa au détriment de la France qui attendait les bras ballants comme une mendiante les masques commandés à la chine sur le tarmac de l’aéroport de Roissy, alors que l’oncle sam négociait dans notre dos à coup de dollars en monnaie sonnante et trébuchante sur le tarmac d’un aéroport chinois alors que l’avion chargé en masques s’apprêtait à décoller pour livrer à la France sa cargaison en proposant 4 fois le prix que la France avait négocié en commandant 1milliard de masques à l’empire du milieu.

Cette mascarade du tout fric doit cesser immédiatement !

Non seulement la Chine est entièrement responsable par sa négligence en matière d’hygiène et par son alimentation hors de tous contrôles sanitaires comme nous avons pu le constater sur le marché alimentaire de Wuhan d’où est parti la pandémie transmise de l’animal à l’humain qui vendait des animaux sous le paletot en voix d’extinction et porteurs de toutes sortes de virus (pangolins, chauves-souris, rats, serpents etc... ).

De ce fait avéré, c’est donc à la Chine et à elle seule de payer cette crise sanitaire, économique et sociale qui se profile dans le monde avec tous les dégâts collatéraux mondiaux que nous subissons et que nous allons subir. Ce n’est que le début.

Comment pouvons-nous encore accepter que la Chine nous vende des masques, des respirateurs et autres matériels de santé ?

Cessons aussi de jouer les vierges effarouchées face à cette pandémie ; car nous savions qu’un jour ou l’autre une pandémie nous pendait au nez, nous avons réchappé de justesse, au Sras, au Mers, au H1N1 au H5N1. D’ailleurs, en 2003 le professeur Raoult (encore lui) avait lancé l’alerte qu’une pandémie mondiale se profilait et était imminente avec un virus grippal qui toucherait sévèrement les voies respiratoires.

Dès lors, il avait remis un rapport à ce sujet au ministre de la santé de l’époque le docteur Mattei, qui l’a avoué encore récemment qu’il n’avait pas lu le rapport du docteur Raoult.

La Chine doit, dès à présent être boycottée par tous les pays mondiaux tant qu’elle n’aura pas remboursé tous les dégâts qu’elle a causé au monde. Commençons par ne plus acheter du matériel en provenance de Chine favorisons les relocalisations de toutes les industries.

Les français ont le savoir faire.

La mondialisation libérale prônée par Reagan et Thatcher que nous avons connu depuis les années 80 est définitivement morte et enterrée.


Voir ce commentaire dans son contexte