Commentaire de sls0
sur Covid-19 : la bombe à retardement française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 2 avril 2020 19:15

@rogal
Dès le début de l’épidémie en Chine je me suis intéressé aux chiffres, aux courbes.
Le 23 février comme pas mal d’amoureux des courbes je me suis étonné d’une grosse variation. J’ai eu l’explication plus tard, les chinois sont passé à la tomographie des poumons pour le dépistage. Les personnes infectées ont à 70% des virus dans les muqueuses, le test PCR est valable à 70%.
Il faut voir le taux d’efficaciité des autres tests.
Pour les test PCR ils faux des enzymes si la machine est hors brevet, la Lituanie notre fournisseur est à l’arrêt, pour les machines brevetées ça vient des USA donc on l’a dans l’os le temps que la France produisent des enzymes. On est dans une économie mondialisée, le yakafokon ne fonctionne plus au premier grain de sable et le covid 19 est un gros grain de sable.
J’ai fait pas mal de zone à risque malaria, de hydroxychloroquine j’en avais. Quand j’ai vu les contre-indications je me suis rabattu sur le repellent et la moustiquaire. N’allez pas forcer pour l’instant le personnel soignant à en prendre alors que les protections bien maitrisées suffisent. D’accord avec vous il faut qu’il y ait des protections en stock.


Voir ce commentaire dans son contexte