Commentaire de Fergus
sur Déconfinement, en parler aujourd'hui est une vaste blague !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 3 avril 2020 17:38

@ moderatus

« rien de ce qui vient de ce pouvoir n’a la possibilité de vous choquer »

Vous plaisantez, j’espère !

J’ai été opposé à la plupart des contreréformes mises en oeuvre par cet exécutif, le sommet ayant été atteint avec le projet des retraites qui, du fait de la crise actuelle eest  un bien pour un mal  renvoyée sine die.

« Quand on a raté la phase de prévention, quand on est contraint à un confinement de ce niveau pour ne pas déborder plus que supportable les hôpitaux et qu’on applique mal ce confinement »

Je suis d’accord avec vous. Mais l’objectivité oblige de reconnaître que la France n’a pas fait pire que la plupart des autres pays ! Ce qui n’empêchera pas de demander des comptes le moment venu.

« on sait que le confinement va durer encore longtemps »

Je peux me tromper, mais je n’y crois pas. A partir du moment où la baisse des personnes en réa deviendra effective, le déconfinement pourrra commencer à se mettre en place en veillant à ce que les structures hospitalières puissent faire face à l’arrivée de nouveaux malades. Ajoutez à cela que sur le plan économique, un plus long confinement des « forces vives » aurait un impact de plus en plus lourd, synonyme de reprise de plus en plus lointaine. Maintenir plus longtemps en confinement les personnes âgées ne poserait en revanche pas de problèmes sur ce plan-là. Personnellement, je mise sur un déconfinement progressif à compter de fin avril-début mai.


Voir ce commentaire dans son contexte