Commentaire de moderatus
sur Déconfinement, en parler aujourd'hui est une vaste blague !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 3 avril 2020 17:55

@Fergus

« rien de ce qui vient de ce pouvoir n’a la possibilité de vous choquer »

Vous plaisantez, j’espère !

J’ai été opposé à la plupart des contreréformes mises en oeuvre par cet exécutif, le sommet ayant été atteint avec le projet des retraites qui, du fait de la crise actuelle eest — un bien pour un mal — renvoyée sine die.

« Quand on a raté la phase de prévention, quand on est contraint à un confinement de ce niveau pour ne pas déborder plus que supportable les hôpitaux et qu’on applique mal ce confinement »

Je suis d’accord avec vous. Mais l’objectivité oblige de reconnaître que la France n’a pas fait pire que la plupart des autres pays ! Ce qui n’empêchera pas de demander des comptes le moment venu.

« on sait que le confinement va durer encore longtemps »


============================================================


je ne plaisante pas, je vous livre mon sentiment , si je me trompe et c’est possible , mais quand vous dites que la France n’a pas fait pire que la plupart des autres, c’est faux .

Il n’y a qu’à prendre les chiffres et quelques exemples. et croyez moi j’en suis catastrophé.

En nombre morts nous sommes 4 ème sur 175 pays.

de nombreux pays ont des chiffres très bas sans confinement parfois, certaine recommandations de précautions. parce qu’il ont été efficaces en prévention et en réactivité.

on peut citer l’Allemagne, la Corée du sud, la Belgique, l’Autriche, le Portugal,la Norvège, la Suède, le Japon et un tas d’autres .

j’ai leur liste et le chiffres des décès mais je pense que vous l’avez aussi.


je mise sur un déconfinement progressif à compter de fin avril-début mai.


Je pense que vous faites erreur, 

la situation étant ce qu’elle est, on sait que pour déconfiner il faudra des tests massifs, des masques pour tout le monde, un suivi rigoureux des hôpitaux désengorgés.

Vous savez Fergus, l’impréparation, le manque de réactivité dans ces pandémies conduit à des désastre sociaux, mais obligatoirement à des désastres économiques. Il faudra du courage pour y faire face.



Voir ce commentaire dans son contexte