Commentaire de HELIOS
sur Nous voulons sauver les vies. Ils veulent sauver les banques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 4 avril 2020 12:55

@Jean Dugenêt

Voyez vous, je comprends et j’approuve vos décisions pour 2022, et c’est normal puisque vous mettez en oeuvre au niveau du choix, les moyens d’atteindre vos objectifs.

Je ne voterai pas comme vous parce que mes objectifs sont simplement differents .

D’une part, je ne crois pas a une evolution majeure et positive de la societe en un changement de constitution, on ne jette pas a la poubelle 200 ans de boulot ensuite, je ne crois pas non plus a un nouveau CNR, il conviendrait d’abord d’appliquer le premier en l’améliorant possiblement (comme la constitution d’ailleurs)...

Mes objectifs a moi que j’espère partager avec (beaucoup ) d’autres c’est de revenir a une taille humaine et maitrisable de nos systemes sociaux... 
Considerant que nous ne sommes pas des animaux, que nos aspirations sont diverses je souhaite que tout le monde y trouve sa place dans la limite de la vie en commun.
Cela implique une communauté d’avenir, adherente a des valeurs philosophiques, religieuses, societales qui doivent etre defendues pour assurer la perennité de cette communauté.

Et c’est cette perennité qui est remise en cause par vos choix à vous... et au-dela, si Asselineau respecte toute une partie de cette perrenité il en oublie les hommes qui « font société ». Avoir des frontières et les faire respecter c’est trés, tres bien, mais il en oublie de parler -et c’est parce que cela fait polemique- de toutes les consequences de l’absence de frontieres pour les autres aspects qui ne sont pas économiques. La souveraineté c’est aussi la religion, la culture, l’histoire.

Donc, en me respectant moi-même, je considère que le vote souverainiste est d’abord primordial (exclu donc les verts, les PS/PV.LFI... qui sont mondialistes pour de fausses valeurs humaines, car on n’aide bien les autres que lorsqu’on est bien soi-même,..... et les LR qui sont mondialistes pour de fausses valeurs economiques, car pour vendre il faut des acheteurs et le biais de la dettes est insupportables).... je continue.... donc actuellement les seuls qui defendent la taille humaine d’une communauté sous la forme d’une nation respectant les valeurs humaines de « société » sont les gens du RN !!!

Cela changera peut-etre, j’aviserai a ce moment là... en attendant je conseille a ceux qui sont le nez dans le guidon de la vie, de lever le front et de jeter un tout petit coup d’oeil en arriere pour bien constater que la trajectoire de notre pays ne fut pas si mauvaise que cela au point de la sacrifier.... avec un vote irresponsable.


Voir ce commentaire dans son contexte