Commentaire de Pierre JC Allard
sur Coronavirus : quand le calendrier accable Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 avril 2020 20:42

@amiaplacidus

Vous êtes injuste envers Macron. La réponse à la question comme vous la posez est évidemment « deux balles dans la nuque ! », mais votre question est sans pertinence, car Macron gère une crise imprévue qui ne dépend en rien de lui et pour laquelle on ne voit pas, parmi les altermatives crédbles, laquelle aurait été plus qualifié pour le faire. Lepen ? Mélanchon ? Un quelconque Républicain ?

La force de Macron, est qu’il a été élu par une coalition de tous ceux dont la priorité était que la société ne change pas trop ni trop vite pour s’adapter aux incontournables changements qui rendent nos institutions clairement désuètes. Cette large coalition pour un relatif statu quo a donné à MACRON UN SOUTIEN FINANCIER ET MEDIATIQUE QUI LE RENDAIT INVINCIBLE. 

Mais la faiblesse de Macron est que les membres de cette coalition  à peu près tous sauf les Gilets Jaunes !  ne sont d’accord sur rien d’autre que sur cette prudente relative inertie pour maintenir un statu quo qui devient chaque jour plus intenable. Le Covid a accéléré le désir de changement et condamné Macron en rendant tout statu quo haÏssable... On peut s’en réjouir... Mais c’est un coup bas que lui a fait le destin et dont on ne devrait pas lui faire grief...., car gagner pour la mauvaise raison, c’est risquer que la bonne vienne vous prendre à revers....

PJCA


Voir ce commentaire dans son contexte