Commentaire de Hervé Hum
sur Le coronavirus se transmettrait en parlant ou en respirant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 5 avril 2020 16:01

@nono le simplet

dans ce cas, les masques chirurgicaux sont peu efficaces en protection pour soi mais seulement pour éviter de contaminer les autres ...

perso, je suis halluciné par ceux qui ne voient pas l’évidence qu’ils énoncent eux même. C’est à dire, que si personne ne projette de postillons dans l’air ambiant, personne n’a à s’en protéger, ni même avec les mains, puisqu’il me semble que l’essentiel des objets contaminés le sont par les postillons qui se déposent sur le mobilier, sous couvert que les gens se soient lavés les mains avant de sortir et ne se touchent plus le visage par la suite, aidez en cela par le port d’une protection du visage.

Ainsi, si les masques chirurgicaux sont efficaces pour éviter de contaminer les autres et le port de lunettes pour se protéger des yeux, entre autres moyens comme l’écran de visage, le risque est alors réduit au maximum.

Mais nono ou velosolex, préfèrent rester branché sur la doctrine officielle qu’il faut se protéger des postillons des autres, l’esprit moutonnier sans doute !


Voir ce commentaire dans son contexte