Commentaire de eau-du-robinet
sur CHLOROQUINE : l'appel URGENT d'un groupe de médecins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 12 avril 2020 16:00

Bonjour Emohtaryp,
.
Merci pour l’information. smiley
.
Plusieurs groupuscules contestataires auraient déjà prévu des rassemblements, manifestations et actions coup de poing dès que le confinement serait levé en France.

.
Lire aussi Michel Wieviorka : « Dans cette crise, j’observe une sorte de “giletjaunisation” »

.
On ignore encore à quelle date cela surviendra dans l’Hexagone, mais cela n’empêche visiblement pas les militants de s’organiser comme en témoigne la préparation d’un groupe contestataire de Rennes pour des rassemblements annoncés sur Facebook à 11 heures, peu importe le jour. « Le jour d’après est un thème fortement mobilisateur des mouvances contestataires. Le confinement ne permet plus à la gronde populaire de s’exprimer, mais la colère ne faiblit pas et la gestion de crise, très critiquée, nourrit la contestation », expliquent les agents du service central du renseignement territorial (SCRT), dans des analyses datées du 7, 8 et 9 avril.

.
Source :
https://www.lepoint.fr/societe/le-jour-d-apres-la-fin-du-confinement-inquiete-les-renseignements-12-04-2020-2371105_23.php
.

Alors que la pénurie des masques et de matériel médical provoque déjà de vives réactions, les mouvements contestataires espèrent capitaliser sur la situation en lançant un appel à une jonction des luttes, pour rassembler « Gilets jaunes et blouses blanches ». Le premier samedi après le confinement ou encore le 21 juin, jour anniversaire du décès de Steve Maia Caniço à Nantes, sont des dates déjà cochées dans les calendriers.

.
Le mouvement de Gilets Jaunes sortira renforce et plus déterminé que jamais suite au confinement et la confiscation de notre liberté !
.


Voir ce commentaire dans son contexte