Commentaire de Trelawney
sur Crise sanitaire : la défiance des Français prélude à la reconstruction du pays


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 21 avril 2020 15:39

Les représentants de ces Français généreux seront les seuls à pouvoir donner légitimement un second souffle au pays tandis que les représentants des lobbys devront s’expliquer avec la justice. 

La France qui est un pays démocratique (ce qui veut dire que normalement les directives des gouvernants sont contrôlées par les élus) vient d’annoncer que plusieurs milliards d’euros seront débloqués pour aider les entreprises en difficulté, ainsi que certaines personnes dans le besoin.

Il serait bon que ces « représentants élus » créent une commission de contrôles pour savoir où vont aller réellement ces milliards d’aide. 

Au dernières nouvelles, le fameux prêt garanti pas la BPI à zéro euro d’intérêt, sera sans intérêt que la première année d’échéance. Après c’est au taux normal.

Si vous ne pouvez pas prouver que votre entreprise est dans l’impossibilité de travailler, comme les restaurants, libraires coiffeurs etc qui sont fermés par décision de l’état, vous n’avez droit à aucune aide. Donc si vous êtes prestataires de services, vous avez droit à rien.

L’URSSAF, les impôts, les congés payées etc ont stoppé les prélèvement pour mars et avril, mais vous avez jusqu’à Aout pour les rembourser.

Nouveau monde vous avez dit ? J’ai comme l’impression que le CAC40 va se gaufrer les aides pour les transformer en dividende et les commerçants, agriculteurs, artisans etc vont connaitre la précarité.


Voir ce commentaire dans son contexte