Commentaire de Pierre
sur La propagande américaine en Ukraine avant 2014 et ses conséquences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 22 avril 2020 08:56

@velosolex
Vous vous égarez mon pauvre gars, l’article traitait de la politique étasunienne en Ukraine qui a eu pour conséquence la situation catastrophique actuelle du pays. 
L’Ukraine est en ruines et doit rembourser ses dettes cette année. Elle doit faire face à une épidémie qu’elle n’est pas capable de contrôler. 
Le seul pays qui vient en aide à l’Ukraine pour le moment, c’est la Chine. Tous les amis occidentaux sont aux abonnés absents. La Russie pourrait aider l’Ukraine mais à ses conditions. Il y aura des émeutes de la faim cette année en Ukraine et tout ce que vous trouvez à faire est de dire que c’est la faute de Poutine.
Votre commentaire est un vrai délire. Des allégations sortant de votre imagination.
Je n’ai jamais évoqué Katyn ni dans un article ni dans un commentaire. Vous ne savez pas ce que j’en pense.
Je n’ai jamais écrit que Staline n’est pas responsable de la famine ukrainienne. Je dis uniquement que personne n’a présenté un ordre écrit de Staline disant qu’il faut faire mourir les Ukrainiens de faim donc il n’y a aucune preuve de génocide, d’autant plus que la famine touchait tout le sud de l’Union soviétique donc énormément de territoires non ukrainiens. 
Il est possible qu’il y ait eu proportionnellement plus de morts en Ukraine mais cela tient plutôt aux mauvaises conditions climatiques et au sabotage des ordres de Staline par les Koulaks et les coopératives libérales. Les koulaks étaient particulier à l’Ukraine et avaient le soutien des pays occidentaux... pour leur malheur.
De plus en plus de Français en ont marre de se faire enfumer par les médias et votre vision de la Russie contemporaine devient de plus en plus contestée. 
Votre indice d’approbation reflète ce changement de l’opinion. 
Vous finirez comme Aguirre, seul sur un radeau entouré de singes et se projetant bientôt le maître du monde.


Voir ce commentaire dans son contexte