Commentaire de McGurk
sur Les banlieues prennent feu, dans l'indifférence totale médiatique et politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 24 avril 2020 17:31

@V_Parlier

Je vous suggère d’aller habiter quelques temps dans les cités du 93 ou bien celles du nord de Marseille. Vous verrez certainement les choses sous un autre angle.

Concernant les logements des années 60/70, j’en ai vu beaucoup (et pas des HLM) qui ne correspondent plus et ce depuis longtemps aux normes et critères de la société actuelle. Comme le dernier en date avec un vide-ordures (condamné bêtement) sur le pallier...et encore, j’ai vu largement pire.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on détruit (trop lentement d’ailleurs) toutes ces structures publiques les unes après les autres, comme par exemple les bâtiments de mon ancienne fac.

Concernant les quartiers à problème, je ne suis pas persuadé qu’il y ait eu beaucoup d’améliorations notables pour rendre les logements et le cadre agréables.

On a encore, autour de Paris mais pas que, ces grandes concentrations de béton pour « loger du pauvre » et certaines villes que j’ai dû traverser sont à la fois un cauchemar visuel, sécuritaire et au niveau de l’emploi.


Voir ce commentaire dans son contexte