Commentaire de ZenZoe
sur La solidarité chevillée au corps !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 29 avril 2020 18:34

Ceci n’est pas un article de Chalot, juste une pub pour son assoce.

Ceci dit, je respecte totalement l’engagement de l’auteur pour les mal-lotis, mais ça ne m’empêche pas de penser que les associations sont le problème, pas la solution.

Je suis pour remettre l’église au centre du village, cad, stopper les subventions aux associations et exiger que l’état fasse vraiment le travail qui est le sien, celui qui justifie son existence même : s’occuper du bien-être de tous ses citoyens. et particulièrement ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes.

Même si le dévouement des bénévoles sur le terrain est bien réel et louable, comment ne pas voir un conflit d’intérêt entre des associations qui d’une part ont pour objectif la lutte contre la pauvreté et autres malheurs, et d’autre part dépendent justement de la pauvreté pour leur survie ? Avec un peu de cynisme, on pourrait même avancer que leur relative inefficacité à faire réellement bouger les choses vient de là.

La solidarité nationale, ce n’est pas les assocations, encore moins le privé d’ailleurs, c’est l’état, avec nos impôts et directement contrôlé par les citoyens.


Voir ce commentaire dans son contexte