Commentaire de Legestr glaz
sur Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l'économie et la santé des Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 4 mai 07:56

@pemile

Je veux bien que vous me parliez des pays qui ont utilisé l’hydroxychloroquine et qui n’ont pas validé son efficacité (associée à l’azithromicyne, évidemment). Quels sont ces pays ? Je n’ai vu aucune communication à ce sujet ? 

Je vois que les pays qui l’utilisent, au contraire, ont des résultats, en terme de mortalité due au Covid19 très très supérieurs à ceux qui ne l’utilisent pas. Et ça, c’est un constat.

Si vous aviez lu l’article de synthèse que j’ai écrit vous sauriez que ce n’est pas du tout récent que l’on sait que les coronavirus s’attaquent à l’endothélium des vaisseaux, provoquant des embolies, des thromboses, de la coagulation et une sur- inflammation. Cela fait 15 années que les chercheurs connaissent les « portes d’entrée » des coronavirus. 

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coronavirus-covid19-des-morts-223743

Je termine avec la mortalité. Avez vous examiné, avec tout le recul nécessaire, la mortalité en France au cours des 4 premiers mois de l’année 2020, en comparaison avec les années, 19, 18 17 et 16 ? Ou avec un autre épisode grippal sévère en France ? Parce que le moment est venu de faire les comptes et de tirer les bilans. Le mois d’avril est terminé et l’on peut examiner la « létalité » de ce Covid19. Combien de morts en France, toutes causes confondues au cours de ces 4 premiers mois ? C’est maintenant que l’on va savoir si ces morts sont bien morts du covid19 ou, de toute façon, seraient décédés quand même d’une autre pathologie. On va savoir si notre gouvernement a « exagéré » la létalité du covid19. Les chiffres vont parler. 


Voir ce commentaire dans son contexte