Commentaire de vachefolle
sur Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l'économie et la santé des Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vachefolle vachefolle 5 mai 10:41

La comparaison avec la Suede est totalement stupide et malhonnete intellectuellement. Pourquoi ?

Les clusters de Virus sont arrivés en Italie puis a Mulhouse, Aucun cluster dans les pays du Nord, comme une Messe ou un match de foot.

Bref, si le virus etait arrivé par la Norvege, ca n’aurait pas été la même chose.

La densité du pays n’a rien a voir. Elle est 4 a 5 fois plus petite en Suede, ce qui evidemment limite l’effet grande ville et contacts sociaux.

Par ailleurs, il convient de rappeler que le pays est très vaste, et que la densité de population y est bien plus faible qu’en France ou dans d’autres Etats européens. « Il serait plus honnête » de comparer les chiffres "avec ceux d’un centre urbain similaire à Stockholm, qui compte 1.000 décès pour près d’un million d’habitants, soit un taux de mortalité proche de celui de New York", estime Nele Brusselaers.


Le traffic aérien, toursiqtique et commercial, ainsi que le tourisme intl est sans commune mesure entre les deux pays. C’est aussi evidemment la source de nombreuses contaminations. Sans parler de la migration et donc des echanges.

D’autre il y a en Suede aussi un certain niveau de confinement :

Dans les commerces aussi, l’influence du Covid-19 se fait ressentir : les restaurants et autres bars espacent les ,tablées, tandis que les commandes au bar sont désormais prohibées. Les rassemblements de plus de 50 personnes sont quant à eux totalement interdits, de même que les visites dans les maisons de retraite. Cela signifie entre autre la fermeture de grandes enseignes, des cinémas ou des théâtres.


Bref comparer la situation Francaise et Suedoise est stupide.

On peut comparer la Suede avec la Finlande ou la Norvege, et la France avec l’Italie, l’UK ou l’Allemagne.

Mais sinon ca n’a pas de sens. Lire ici :

https://www.lci.fr/international/la-suede-a-t-elle-reussi-a-endiguer-l-epidemie-sans-le-moindre-confinement-2152780.html


Voir ce commentaire dans son contexte