Commentaire de julius 1ER
sur La crise économique du coronavirus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 6 mai 2020 18:15

En libérant l’offre, la demande sera stimulée, et non l’inverse. Stocks pu pas stocks.

@Spartacus
çà c’est encore une de tes conneries à la sauce Fridman !!!
la politique de l’offre on a vu ce que çà a donné avec le CICE !!! c’est pas ton copain Gattaz qui disait pouvoir créer 1 million d’emplois ????

courte vue Spartacus et surtout amnésie sélective !!!
l’offre et la demande... les 2 doivent être corrélés sinon il ne se passe rien, si ce n’est que le supplément de production ne trouve pas d’acheteur et l’on doit l’exporter si le marché le permet, çà a été l’effet des Lois Hartz en Allemagne dans les années 2000.....
baisser les coûts salariaux et comprimer la masse salariale ce qui a procuré à l’Allemagne un avantage compétitif certain mais c’était aussi du dumping économique qui a pénalisé les partenaires dont la France 1er partenaire de l’Allemagne quand-même à l’époque !!!
et seulement stimuler la consommation si l’on n’est pas producteur des produits consommés c’est faire appel à de l’importation massive et par là augmenter le déficit de la balance commerciale......
qui n’a été excédentaire que pendant les années Jospin c’était la dernière fois alors c’est pas récent !!!!
et on le voit avec le problème des masques que l’on n’arrive plus à produire en quantité suffisante, que nos glorieux industriels à part toujours pleurer sur leur sort ne sont pas très dynamiques depuis une Trentaine d’années !!!


Voir ce commentaire dans son contexte