Commentaire de moderatus
sur Le Mythe d'une Europe fédérale est mort, seule une Europe des Nations est envisageable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 7 mai 2020 16:56

@samy Levrai
La coopération internationale a toujours existé et pas seulement à l’intérieur du continent européen.
Airbus et Ariane sont des coopérations internationales et absolument pas un projet de l’Union Européenne même à 6... 
==========================================================

Je pense que vous faites erreur, AIRBUS est un projet européen mis en lace par 4 pays européens qui forment encore aujourd’hui le consortium

Airbus Commercial Aircraft, connu sous le nom Airbus est un constructeur aéronautique européen dont le siège social se trouve à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, en France. Division détenue à 100 % par le groupe industriel du même nom, l’entreprise fabrique plus de la moitié des avions de lignes produits dans le monde, et est le principal concurrent de Boeing.

Airbus fut fondé en tant que consortium par des fabricants européens à la fin des années 1960. Airbus Industrie est devenue une société par actions simplifiée (SAS) en 2001, filiale d’EADS renommé Airbus Group en 2014 puis Airbus en 2017. BAE Systems détenait 20 % d’Airbus entre 2001 et 2006.

Ainsi en 2010, 62 751 personnes sont employées sur 18 sites d’Airbus situés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. Même si les pièces des avions Airbus sont essentiellement fabriquées en Europe certaines proviennent du monde entier. Mais les chaînes d’assemblage final (FAL) se trouvent à Toulouse (France), Hambourg (Allemagne), Séville (Espagne), Tianjin (Chine), Mobile (États-Unis) et Mirabel (Canada). Des filiales d’Airbus se trouvent aussi aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Inde.



Voir ce commentaire dans son contexte