Commentaire de julius 1ER
sur Le Mythe d'une Europe fédérale est mort, seule une Europe des Nations est envisageable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 8 mai 2020 09:07

Vous êtes drôle Modératus car le titre racoleur que vous avez mis pour cet article est encore plus drôle .... et pourquoi ???

eh bien parceque l’Europe des Nations c’est ce qui existe actuellement, ne vous en déplaise et elle montre ses limites depuis plus de 20 ans ... car qui ne progresse pas régresse .... et c’est justement parceque l’on ne va pas vers plus de Fédéralisme qu’il ne se passe plus rien dans cette Europe là !!!

et l’illustration de cette crise sanitaire dont vous dîtes très justement que ce n’est pas dans les prérogatives de l’UE a montré de manière embryonnaire ce que pourrait-être une Europe Fédérale cad comme çà s’est passé dans l’Est de la France où des patients français ont été transférés et soignés en Allemagne !!!

mais rassurez vous le Nationalisme 3.0 a très vite repris le dessus (certes de manière limitée) lorsque des français se sont fait insulter dans les zones frontalières ... et je dirai vice et versa

mais encore une fois rassurez-vous Modératus il y a encore énormément de gens comme vous qui ne rêvent que de frontières étanches et de Lois encore plus liberticides que celles qui existent !!!

alors pour sûr on retourne à grand-pas vers de vieilles recettes qui nous font retourner vers le passé, envisager l’Avenir à reculons n’a jamais été une solution !!


Voir ce commentaire dans son contexte