Commentaire de alinea
sur La France confinée aux couleurs du drapeau rasta


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 9 mai 2020 13:13

Parfait ! vive les rastas, et vive les bretons !

En attendant quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi au cent unième kilomètre ( à vol d’oiseaux ou par la route, parce que, j’en connais qui vivent en zones montagneuses et qui seront désavantagés) je deviendrais dangereuse pour autrui, enfermée dans ma bagnole, à moins que je ne me mette en danger, dans les mêmes circonstances ?

Faisons une prière pour les maires et instits de villages, bourgs et petites villes,( les gros sont toujours moins attendrissants, je ne sais pas pourquoi) qui ont planché pour savoir comment organiser cette rentrée extraordinaire.

Certains ont dit : les élèves viendront un jour sur deux ; une moitié par jour on doit pouvoir tenir la distance. D’autres ont décrété que tel et tel niveau n’étaient pas essentiels, les petites sections maternelles, la grande oui qui va passer au CP ; les CE1 et CM1, on s’en fout un peu ; seuls viendront les grands maternelle, les CE2 et CM2.

On voit que l’ambiance va être cool, avec une maîtresse tenue de faire garder les distances avant d’enseigner l’accord du participe passé. Cela fera des générations avec des lacunes, trous semblables dans tous les esprits : ah vous, Donatien, vous êtes de la génération corona ?

Bon, on se donne le droit de rigoler, quoi, quelques jours ? Après il faudra sérieusement se mettre à l’organisation de notre défense.


Voir ce commentaire dans son contexte