Commentaire de Trelawney
sur Qui doit payer la fermeture des commerces ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 11 mai 2020 07:32

@titi
Et comme la Chine ne voudra pas payer, alors les tribunaux US confisqueront tout ce qu’ils peuvent, et donc en particulier les bons du trésor US détenus par la Chine.
Une vraie opportunité pour Trump.

Depuis le début du conflit entre la Chine et les USA, c’est à dire depuis juillet 2018, la Chine s’est débarrassée de la dette US à raison de 20 milliards par mois.
En fait en vendant de la dette, la Chine fait baisser le taux américain et ainsi l’obligation américaine augmente et donc la Chine peut revendre plus facilement et sans perte ses « TBonds » et « Tbills ».
Si la Chine s’est débarrassée de sont armes de négociation avec les USA, c’est qu’elle ne cherche plus à négocier depuis l’application des droits de douanes. Cela veut dire que pour l’instant le marché asiatique et européen lui suffit, d’où le rodomontade trumpiste.
La dette américaine est maintenant détenue en grande parties par les paradis fiscaux (Iles Caimans, Bahamas, Panama, Luxembourg, suisse) suite à des accords passés avec les narco-trafiquants colombiens et mexicains qui blanchissent leur argent avec de la dette américaine.
En économie tout évolue et très vite.


Voir ce commentaire dans son contexte