Commentaire de babelouest
sur Pourquoi je suis entré à l'UPR et pourquoi j'en suis ressorti ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babelouest babelouest 13 mai 2020 05:01

@Jean Dugenêt
Si l’UPR me paraît piétiner, et peut-être l’AGIMO (que je découvre) aussi, c’est parce que le fait de vouloir sortir du traité de Lisbonne (légitimement nous, citoyens français, avons voté CONTRE) via un article du même traité qui ne nous concerne pas, paraît plutôt contradictoire, non ?
.
Quand le PARDEM a rejoint mes idées à l’occasion du départ de ceux qui étaient contre cette option, sa position a été claire : nous sortirons sur la base de conventions internationales, et non d’un traité dit « européen ». Comme chacun sait sans doute, le Pardem est antimondialiste, donc antitrotskiste. Qu’il s’engage contre l’union européenne, et pour un retour à un concert des nations, est logique. Évidemment cela heurte de plein fouet, avec bien plus de force que l’UPR encore, les options des patrons mondialistes des grands médias.
.
Mes positions politiques ? Quand sont arrivés les évènements de 1968 j’étais déjà encarté chez les jeunes gaullistes de gauche (j’en ai connus, qui étaient incontestablement « de droite », c’est-à-dire casseurs « de gauchos et de cocos » comme ils disaient). C’est vrai aujourd’hui, les notions de droite ou de gauche n’ont plus guère de sens, le clivage étant plutôt pour ou contre le mondialisme relayé par l"union européenne et l’otan, et dans la reconnaissance, ou non, de deux classes : les Patrons mondiaux, banquiers en général, et tout le reste.


Voir ce commentaire dans son contexte