Commentaire de julius 1ER
sur Leçons pour l'Europe du Covid-19


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 14 mai 15:46

Vous avez raison. Je ne sais pas comment on va rétablir la confiance mais je pense qu’il faut partir sur de nouvelles bases, plus réalistes, plus démocratiques, plus respectueuses des identités des différents peuples européens. La coopération européenne, le rapprochement des peuples européens est bien sûr une bonne chose mais elle peut prendre bien des formes.

@Bernard Mitjavile
j’entends bien tes arguments Bernard sauf que ces arguments là, on les entend depuis 50 ans et que s’est -il passé depuis ???? rien toujours les mêmes antiennes, ... et un Grand Marché comme seul horizon ... grand-marché que les anglais ont tout fait pour l’obtenir, mais seulement le Marché et rien que le Marché

sitôt parvenus à cela les anglais se sont exfiltrés et nous laissent avec un Grand Marché qui n’ a plus bougé depuis 30 ans ... or qui ne progresse pas, régresse !!

et là les russes avaient une magnifique expression pour qualifier les années sous L Brejnev ils appelaient çà « la grande glaciation » je pense que le terme est tout à fait adapté aux années que l’on vient de traverser car hormis les accords de Schengen rien ou à peu près rien !!
alors si tu penses que c’est en reculant ou en stagnant que l’on avance libre à toi Bernard mais je ne partage pas !!!


Voir ce commentaire dans son contexte