Commentaire de xana
sur Comme d'autres trompent le Monde, j'ai choisi d'être un Trompe-la-Mort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 15 mai 2020 12:10

@Piere CHALORY
Merci pour votre article dont je partage tous les points.
J’habite un village en Transylvanie, à ma connaissance il n’y a pas de virus répertorié chez nous. Mais évidemment la panique organisée ne souffrant pas d’exception, nous sommes bêtement confinés. Je n’ai aucune peur du virus, en tous cas pas plus que de celui de la grippe. Par contre je ne tiens pas à me faire rançonner par les flics (La Securitate, vous en avez entendu parler ?).
Depuis le début j’essaie de faire comprendre aux gens que les médias (et les gouvernements) leur mentent effrontément sur le « danger » de ce virus, et je n’ai reçu que des torrents d’injures : Il semble qu’il ne faut pas mettre en doute le danger, puisque nos correspondants ONT EU PEUR. Ils passeraient vraiment pour des cons si on leur démontrait que le coronavirus n’est pas plus dangereux qu’une grippe !!!
C’est cet aspect bêlant de nos concitoyens qui me dégôute le plus. Et n’allez pas croire qu’en Roumanie les gens se méfient de leur télé : Ceaucescu racontait n’importe quoi et les gens faisaient semblant de l’écouter. Le gouvernement actuel raconte aussi n’importe quoi, mais on le croit puisque c’est en couleurs !


Voir ce commentaire dans son contexte