Commentaire de moderatus
sur Nostra maxima Culpa ! Français, vous verrez que ça sera de votre faute !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 15 mai 2020 14:56

« Gaulois réfractaires » terme que j’utilise parfois également, mais qui aux vues de ce dernier sondage, j’ai plutôt tendance à dire « Gaulois mougeons ». Le sondage :Ici...à moins que l’on nous aurait menti, non quand même !!!!!!!!!!!!!!

==========================================================

Salut à toi Gilbert, 

je ne connaissais pas ce terme, mais ce phénomène de popularité provisoire est récurrent.

quand le troupeau a peur, il se réfugie auprès du berger. mais quan le danger s’éloigne le troupeau se disperse.

Souviens toi de Hollande , en 2015 après les attentats , regain de popularité. Cela a fini en eau de boudin, il n’a même pas pu se représenter.

Je viens de lire une info étonnante , on est chez les fous.

Nous sommes chez UBU roi, en Absurdie


À force de parler de “guerre” contre le coronavirus, Emmanuel Macron a fini par se convaincre lui-même de la pertinence de sa rhétorique militaire. Il envisagerait que des soignants participent au défilé du 14 juillet. Cela va trop loin.


En France, tout finit en décorations, célébrations et allocutions. L’Élysée entend honorer tous ceux qui auront « participé à la lutte contre l’épidémie à tous les niveaux et dans tous les secteurs d’activité ». Des agriculteurs aux éboueurs, des professeurs aux livreurs, sans oublier caissières et femmes de ménage, tous auront droit à leur ruban. Les recalés de la promotion unique de l’Ordre du mérite et de la Légion d’Honneur, qui sera publiée le 1er janvier 2021, auront tout de même une chance de se voir agrafer au plastron (ou à leur blouse) la « médaille de l’engagement face aux épidémies », distinction datant de 1884 et ressuscitée pour l’occasion. Je m’étonne qu’il n’y ait pas une médaille de la quatrième ligne, pour ceux qui ont tenu bon sur leur canapé. Mais il est encore temps. Puisque nous sommes tous des héros. Causeur extrait



Voir ce commentaire dans son contexte