Commentaire de Clouz0-
sur COVID-19 - Petit manuel d'« Ingénierie de la peur »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clouz0- Clouz0- 16 mai 2020 19:38

@NICOPOL

« Vous dites en gros « il est trop tôt pour tirer des conclusions, on pourra analyser cela après ». Oui, il faudrait le faire, mais qui le fera ? Les médias ont-ils UNE fois dans leur histoire pris du recul vis-à-vis d’eux-mêmes pour, par exemple, reconnaître qu’ils s’étaient fourvoyés.... »

L’affaire est bien trop grosse (et surtout avec le prochain volet économique qui arrive) pour qu’elle ne soit pas analysée pendant des années et sous toutes les coutures. La responsabilité des dirigeants et les décisions qu’ils auront prises seront l’objet de toutes les questions et de toutes les accusations. Et il faudra bien, pour pouvoir analyser, replacer tout cela dans son contexte, parfois jour par jour, voire heure par heure. Le rôle de la presse dans son ensemble sera inévitablement questionné lui aussi et tout autant au centre des accusations.
D’ailleurs je n’ai pas ressenti moi une presse si univoque et la parole a été donnée aussi à ceux qui nous parlaient de grippette. Il en est d’ailleurs ressorti une confusion totale, mais inévitable en l’absence du juge de paix d’une boule de cristal inattaquable pour mettre tout le monde d’accord. 

Je persiste effectivement à penser qu’il est encore bien trop tôt pour pouvoir commencer ce travail.
J’espère que le ce corona nous lâchera la grappe le plus vite possible, mais il reste, malgré tout, tout à fait possible qu’il n’ait pas encore dit son dernier mot.

Il est donc urgent d’attendre, me semble-t-il. 


Voir ce commentaire dans son contexte