Commentaire de Legestr glaz
sur COVID-19 - Petit manuel d'« Ingénierie de la peur »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 17 mai 2020 08:09

@Piere CHALORY

La BPCO est une maladie mortelle pulmonaire liée au tabagisme. Cette seule maladie fait 18.000 morts par année en France. Mais, curieusement, durant la période d’activité du covid19 il n’y a pas eu de morts par BPCO ?

Santé publique de France : « En 2014, la BPCO était mentionnée comme cause de décès (cause initiale ou cause associée) pour plus de 18 000 décès survenus chez des résidents en France (hors Mayotte) »
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/bpco-et-insuffisance-respiratoire-chronique/donnees/

La BPCO est la 3ème cause de mortalité en Europe et la 6ème au monde !
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-bpco-sixieme-cause-de-mortalite-dans-le-monde_28132

La BPCO tue 12 fois plus que les accidents de la route.
https://www.lci.fr/sante/la-bpco-cette-maladie-meconnue-qui-tue-plus-que-les-accidents-de-la-route-fumeur-tabac-tabagisme-2012721.html

On oblige toute une population au confinement, on oblige toute une population au port du masque, mais la cigarette se vend bien et est « autorisée ».Les bureaux de tabac étaient ouverts pendant le confinement, comme les boulangeries !

On peut, on le voit bien, sanctionner une personne qui ne porte pas son masque, ou qui s’est déplacée à plus de 1km de son domicile sans autorisation, d’une amende de 135 euros. Et si on appliquait ce principe à tous les fumeurs ? 135 euros d’amende pour toute personne qui serait surprise en train de fumer. Combien de morts en moins par année en France ? Quelles économies générée au plan de la santé et de la mortalité (BPCO et cancers du fumeur).

Le tabac est la première cause de cancers en France et dans le monde. C’est aussi la première cause de mortalité évitable qui cause chaque année environ 60 000 décès en France 1. Si l’on s’attache uniquement à la mortalité par cancer, la part attribuable au tabac est de 24 % 2. Autrement dit : près d’une personne sur 4 qui meurt d’un cancer meurt à cause du tabac. Un constat pour le moins alarmant... Si le cancer du poumon compte pour beaucoup dans ce constat, il n’est pas le seul : le tabac diffuse ses méfaits dans tout l’organisme et constitue un facteur de risque pour de nombreux cancers

Le covid19 est vraiment un « petit joueur », un amuseur public, avec ses 27.000 morts. Pour entrer dans la cour des grands, celle du tabagisme, il a encore beaucoup de chemin à parcourir. En effet, le tabac c’est 60.000 morts par année !

Alors, des amendes de 135 euros contre les fumeurs ? 
https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer/articles/9599-cancer-tabac-grande-cause.htm

Deux poids, deux mesures ?


Voir ce commentaire dans son contexte