Commentaire de moderatus
sur Nostra maxima Culpa ! Français, vous verrez que ça sera de votre faute !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 17 mai 2020 09:10

Le nouveau monde rappelé alors que, depuis des lustres, il est enseveli, à peine nommé, sous l’ancien plus caricatural que jamais.

La visite à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière a permis de poursuivre ce qui, depuis quelque temps, représente le comble de l’action pour le Président : regretter ce qu’il n’a pas su faire et proclamer qu’il va se réinventer. À toute vitesse ? Vraiment pas. Il a, lors de cette rencontre avec le personnel soignant, déploré la « paupérisation » dont il était responsable à cause d’une mauvaise réforme qui, il y a deux ans, avait eu des effets désastreux.

Et pour demeurer dans le registre qu’il affectionne dorénavant – je me repens, j’ordonne et ils exécuteront -, il a exigé un plan dans l’urgence au ministre Véran qui n’a déjà pas assez de travail avec le présent pour qu’on lui confie la gestion de l’avenir. Et à bride abattue. Apparemment, cette précipitation n’a pas été de mise pour la prime de 1.500 euros promise en mars au personnel hospitalier : il l’attend toujours.

Il y a quelque chose de comique dans cette instillation systématique, au bout de trois années de mandat, de regrets, de remords, de promesses, d’engagements. Le nouveau monde rappelé alors que, depuis des lustres, il est enseveli, à peine nommé, sous l’ancien plus caricatural que jamais. Au point que ce qui a été accompli de bien, durant la première année, est oublié, noyé dans un naufrage qui espère convaincre à force de s’avouer tel.Philippe BILGER




Voir ce commentaire dans son contexte