Commentaire de NICOPOL
sur COVID-19 - Petit manuel d'« Ingénierie de la peur »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NICOPOL NICOPOL 17 mai 2020 17:43

@mourad92M
Personnellement, je vois comme conséquence essentielle, l’occasion faisant le larron, le fait d’ « éponger » le désastre financier et monétaire qui couvait depuis l’automne dernier et la fameuse « crise des REPO ». Expliquer aux populations qu’elles devraient encore « payer pour sauver les riches » ne serait probablement pas passé, que ce soit aux USA ou en Europe. Là, avec le virus, on peut nous vendre ça comme un « plan de sauvetage de l’économie ».

Cela dit, pas sûr que l’entourloupe prenne tant que ça. Après avoir expliqué aux populations qu’il fallait baisser les APL de 10 euros et qu’on n’avait pas de quoi racheter des masques ou payer des urgentistes supplémentaires, puis sortir de sa poche plusieurs milliers de milliards de dollars ou d’euros pour sauver les banques et les assurances... C’est quand même un peu gros.

Par contre je pense que ceux qui, comme la plupart de mes honorables lecteurs, ne se sont pas fait avoir par l’ « Opération Peste Noire » et ont contribué à ouvrir les yeux de leur entourage sur le sujet, devrait maintenant faire œuvre de pédagogie pour leur faire prendre conscience de l’inconcevable détournement de fonds qui est en train de s’organiser en loucedé. J’en ferai moi-même un article prochainement. 


Voir ce commentaire dans son contexte