Commentaire de Spartacus
sur Flambée des prix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 18 mai 2020 09:47

Oser parler des prix de cette manière alors que Macron a transformé le pays en pays communiste avec le pire de l’étatisme.

Mais a part l’ex URSS, ou le Venezuela quel autre pays que la France un gouvernement s’occupe d’appauvrir les gens en manipulant les prix et appelle « aide » un soutien après avoir poussé dans la faillite l’économie.

La première chose a remettre a l’heure, avec une députée LREM, c’est lui exposer l’ordre de la responsabilité et de ne pas confondre cause et conséquences, et son ignorance de base de l’économie.

C’est le gouvernent Français qui a mis en résidence surveillée l’économie et les lois liberticides. Le covid est une maladie c’est pas lui qui a créé la cause des faillites.

C’est l’incapacité de gérer une situation pandémique par des étatistes.

Appeler « aides » des mesures pour compenser les mesures gouvernementales les plus liberticides du monde occidental, c’est glorifier le mouchoir que tend pour essuyer les larmes, celui qui vient de battre sa femme a coup de ceinture.

C’est bien le gouvernement Macron qui a fait la loi Alimentation qui interdit aux commercez de faire des promotion de plus de 34% ?

Les chocolats de pâques ne se sont pas vendu ; il a été interdit aux magasin de faire des soldes a 80%, 70% des stocks ont étés retournés a la destruction. 

Le contrôle des prix c’est bien un appauvrissement des gens qui ne bénéficient plus de la concurrence.

Le prix du carburant ? C’est bien en France qu’il est le double des autres pays. Quand le litre est à 1.40, il est à 0.60 aux USA. C’est bien l’état qui détruit le pouvoir d’achat par les taxes.

Le gel hydroalcoolique ? Voici l’exemple typique de la niaiserie du contrôle des prix.Cela a amplifié les pénuries,juste pour faire de l’effet d’annonce. On a vu vendu en Allemagne le gel hydro fabriqué en France, a cause des prix gelés.

Aujourd’hui les étatistes détruisent les libertés, détruisent l’économie, détruisent les perspectives. Les systèmes de santés étatisés ont détruit plus de vies que les systèmes privés. 

SVP, ne vous mêlez plus d’économie avec vos diplômes en Socialisme (sociologie et Ena). Vous n’en êtes pas capables.

Raymon barre était un étatiste et un crétin Economique issus des mêmes écoles économiques Françaises. Quelle référence a la con.

Ce con bloquait le prix des croissants ordinaires, non pas pour lutter pour le pouvoir d’achat mais pour lutter contre le chiffre de l’inflation. Les boulangers on fait des croissants au beurre en supprimant les croisant 

Le pouvoir d’achat, c’est pas avec les politiciens qui le détruisent qu’on va faire quelque chose.

Le gouvernent Macron est un rassemblement d’étatistes ignorants et condescendants. Une catastrophe.


Voir ce commentaire dans son contexte