Commentaire de julius 1ER
sur L'hygiénisme : une bombe à retardement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 21 mai 2020 08:53

Tout ce qui est excessif est insignifiant .... Dixit De Talleyrand  !!!!

à bien des égards, tirer à boulets rouges sur des pratiques qui devraient être « normales » est pour le moins rétrograde !!!

les Urgences remercient « l’hygienisme » car beaucoup de maladies du genre gastro-entérite ont soudainement disparu des écrans -radars et c’est tant mieux , j’espère qu’il en ira de même cet hiver avec les épidémies de toutes sortes dont la grippe qui, si les gens étaient moins « gougnafiers » devrait être juste un épiphénomène ....

ce qui devrait être la norme, c’est que les gens fassent un peu plus attention aux autres et ne refilent pas systématiquement leurs virus en paquets -cadeaux !!

maintenant il faut admettre que l’on est dans une période inédite dans l’histoire et que certainement on traverse des excès de toutes sortes, du genre arroser les rues de désinfectants ce qui d’après l’OMS ne sert à rien pour le Covid19 mais certains se font fait une spécialité de cet « arrosage » sur une grande échelle, c’est plus un effet psychologique qu’une réelle nécessité et Poutine de même que Xiji ont été des maîtres dans ce domaine de la propagande !!

Ce qui serait intéressant, sera de voir si dans quelques mois il restera quelques bonnes pratiques comme les mesures barrières pour ne pas encombrer les urgences et laisser la Sécu en Paix juste le temps qu’elle se refasse une santé !!


Voir ce commentaire dans son contexte