Commentaire de Loatse
sur Et si le virus, c'était l'hygiénisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 22 mai 2020 12:02

J’ai commencé par tout désinfecter.. la bouffe, les clefs, les poignées de portes, et j’en passe...

Case savon de marseille en sortant, savon de marseille une fois rentrée.

Puis est venu le réparateur de volet roulant avec son masque autour du cou... comme il en bavait pour enrouler manuellement le lourd volet, je suis venue à son secours, on a fait équipe, lui enroulant en haut, moi poussant en bas...

l’observant téléphoner à la société mère dans ma cuisine, appuyé sur le rebord de fenêtre ouverte, je note : désinfecter l’appui..

Il est sympa, je lui cause de mes déboires de machine à laver... Ni une ni deux il file dans son camion (je note ; désinfecter les poignées de porte du dedans et de la porte du hall), revient avec des clefs et se jette sous mon evier...(je note : désinfecter la tuyauterie, les portes du meuble, le tuyau....)

Fin de l’opération. reconnaissance (c’est rare quelqu’un qui refuse vos sous), celui ci me dit « je vais me laver les mains », je suggère la salle de bain ou tout était prêt pour cela.. (gel, savon, serviette)

Pensez vous dit il en se ruant sur l’évier de la cuisine, empoignant mon liquide vaisselle (je note...), éclaboussant avec toute l’ energie requise pour laver les minottes en temps de guerre, mes assiettes sur l’égouttoir (je note...)

Puis une fois le gentil garcon parti, je m’écroule sur le canapé, vaincue, observant mon sol auparavant javellisé, disparu sous les milliers de trace de semelle de chaussure de chantier, pleines de ciments et de, je suppose, trace de déjections canines, de crachats de facheux et autres échantillons de résidus de trottoirs..

Vaincue, je saisis mon charlie hebdo mis à désinfecter au jardin sur la chaise longue au soleil, empoigne la tablette de chocolat qui n’a pas passé ses huit heures en isolement et me jette sur mon canapé pour me désinfecter une fois pour toute la tête...

.....les mains « sales » ( soit 1 heure 10 sans les laver ; le temps qui leur était imparti était largement dépassé)


Voir ce commentaire dans son contexte