Commentaire de Jonas
sur Comment répondra l'UE à Israël un mois avant l'annexion de la Cisjordanie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 23 mai 2020 18:56

@QAmonBra
Vous savez @QAmonbra, que la Palestine est une cause inventée par les pays arabo-musulmans pour cacher leur haine des juifs sur la terre de leurs ancêtres et ou est né Jésus, un juif. 
A l’époque du Christ , l’islam était dans les limbes , et les Arabes étaient des chameliers, des bédouins composés de tribus querelleurs et se faisant des razzias , les uns envers les autres. 

Les Juifs a cette époque avaient des prophètes et des rois . Et le dernier des prophètes , comme le chante ,Charles Péguy , était un juif un simple juif , vivant parmi les siens sur la terre des ancêtres et allant prier à Jérusalem au Temple. Où étaient les Arabes ? Où était l’islam ?
Ce grand poème « Le Mystère de la Charité de Jeanne d’Arc »a été écrit en 1910, a cette date , le monde arabo-musulman était sous la botte des Ottomans et n’existait aucun Etat Palestinien comme plus de 50 Etats autres dont Israël. Mais le poète , sait que Jésus est bien né Juif dans une terre Juive. 

<< ... Et vous , juifs , peuple des juifs, peuple des juifs , mon Dieu , mon Dieu , que vous a donc fait ce peuple , pour que vous l’ayez ainsi préféré à tous les peuples ... Que vous ont ils donc fait, que vous a t-il donc fait pour être votre élu ? .Pour que vous l’ayez ainsi comblé de votre grâce ... Pour que vous l’ayez ainsi illustré d’un tel éclat , d’un ECLAT éternel... Vos avez choisi , vous avez trié , vous avez pris parmi eux , d’ascension en ascension vous avez pris parmi eux la longue lignée , la haute , la montante lignée des prophètes ; et comme une cime le dernier de tous ,le dernier des prophètes , le premier des saints ;Jésus qui fut un juif , un juif parmi vous, race qui reçûtes la plus grande grâce ;... mystère de la grâce ; race élue,... C’était un Juif ,un simple juif , un juif comme vous un juif parmi vous . Vous l’avez connu comme on dit d’un homme : je l’ai connu dans le temps... etc 


Voir ce commentaire dans son contexte