Commentaire de Spartacus
sur 2020 : la relance de l'économie sera-t-elle inflationniste ou déflationniste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 25 mai 2020 13:56

Les erreurs relevées :

-Dans la TQM, désormais admise, quel que soit le régime économique, politique et idéologique.

Non ! Keynes et Fischer sont les dieux des économistes étatistes de la demande et création monétaire, mais en aucun cas des références admises par tous. Bien au contraire.


C’est une équation qui montre au contraire à quel point les élites économistes de l’état sont éloignées des réalités et formatées en cercle fermé.


-« ceteris paribus » ?? « certains abus » peut être ?


si les variables M, V et sont stables, P est obligatoirement stable.

Non ! 

-P, a d’autres agrégats et cette équation est hors réalités.

La première réalité principalement en France, est que la France est un pays dit à « économie étatiste de favoritisme ». C’est l’apparence de marché libre, mais même en chine les prix sont plus libres. Nous sommes un pays communiste qui s’ignore. 

Allez voir un supermarché, constatez que le Polit Bureau de Bercy interdit les promotions supérieures à -34%. 

Les dépenses contraintes ne sont pas des prix libres mais fixées par l’état.

Carburant Electricité, les gens n’achètent pas un produit, mais des taxes qui donne droit au produit.

L’état est en quasi faillite à cause des politiques Keynésiennes, il va être obligé de faire pleuvoir une création de palanquée de taxes, ou comme il fait actuellement augmenter les taxes. C’est l’état qui fait augmenter les prix. Les consommateurs ne font pas 50% de la valeur du prix. Les prix ne sont pas libres.

 

V-Bientôt les épargnants à cause des politiques QE (Fischer), vont commencer à intégrer qu’ils vont avoir des revenus négatifs quand ils vont mettre leur argent à la banque. On peut imaginer que cela fasse effet levier d’un mouvement de foule a enlever son argent et le brûler dans l’achat de bien durables...

-Fischer 15 jours avant le krach de 29 avait prévu que le marché des actions allait monter...  smiley

-Fisher a conduit à la faillite son entreprise d’investissement.

-Lors du krach de 29, Fisher a prévu une reprise imminente. Il a fallut 26 ans avant que le Dow Jones ne reprenne son pic de 1929.


Keyne et Fischer sont la farce des pseudos économistes étatistes, c’est pas parce qu’ils sont bons,e leurs équations et théories sont bonnes, c’est parce que leurs théories donnent au états le droit de créer et dépenser de l’argent au présen,t pour des fonctionnaires et politiciens, qui fournit bien entendu plus tard des dettes à rembourser ou un krach monétaire qui va arriver.


Voir ce commentaire dans son contexte