Commentaire de Eric F
sur Impôt sur le revenu 2020 : hausse cachée pour les ménages juste au dessus des nouveaux seuils


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 26 mai 2020 15:50

@oncle archibald
On est d’accord sur le côté « moralement choquant » de l’exil fiscal et de certaines délocalisations, ceci dit pour ces dernières il faut être concret, une Dacia de base fabriquée en Roumanie peut se vendre 8000 euros, fabriquée en France elle passerait à 12000 euros. Et Renault est déjà en quasi faillite faute de clients. Bien sur quand une marque de luxe délocalise la fabrication, à prix de vente constant, c’est indéfendable !
Concernant les « très riches », on peut hélas constater que la plupart sont fiscalement localisés à l’étranger : sportifs, vedettes, financiers, etc. Certains « grands patrons » d’entreprises nationales restent localisés en France, mais il existe des artifices pour qu’une partie des revenus soient localisés ailleurs (sociétés écran ou autre).
On peut leur faire la morale derrière notre clavier, tout comme les confesseurs faisaient en chaire la morale aux rois, mais il faudrait réformer l’ensemble du monde et la nature humaine pour avoir de l’effet, vaste programme.


Voir ce commentaire dans son contexte