Commentaire de Ausir
sur Pour comprendre le nouveau pouvoir des Banques Centrales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ausir 26 mai 2020 18:03
Je ne suis pas économiste mais ce que je comprends, est que le pays vit au dessus de ses moyens et qu’il a dépensé l’argent qu’il n’a pas sans que les rentrées compensent les dépenses , 
, à tous les niveaux l’état dépense pour financer sa politique et ses projets, alors que la sagesse voudrait de compter d’abord l’argent dont on dispose sans dépasser le budget .
Cette gabgie de dépense va de la petite commune à la grande métropole , et les dépenses pour les pays étrangers .
au niveau local c’est le maire qui emprunte et touche des dotations de l’état pour fait construire une piscine municipale ,des batiments sociaux , faire vivre à des asssociations :
celà a bien profité à quelqu’uns uns (les plus pauvres , ceux qui ne payent pas d’impôts et qui utilisent les structures publiques ) ceux qui ont bénéficié de la redistribution ce qui n’aurait pas pu arriver en économie réelle , car en économie réelle soit ces gens là auraient disparus soit ils travaillent pour subvenir à leurs besoin et particiciper à l l’impôt.


Les communes, les villes , notre pays ont l’air riche , en fait nous sommes pauvres et vivons au dessus de ses moyens dans une course à la consommation ,sans avoir un sou en caisse et sans pouvoir financer correctement le minimum comme les hopitaux .
 l’ économie réelle ne pouvant financer les dépenses collossales grace au seul travail des citoyens , parce que :
-le nombre d’improductifs est plus important que le nombre de travailleurs 
 -l’état prélève des sommes considérables et édite des règles qui étouffent les contribuables ce qui pousse les entrepreneurs à moins investir, moins embaucher , moins travailler , donc assèche l’économie .


A force de vouloir distribuer et dépenser de l’argent qu’il n’a pas , l’état s’endette , exploite les contribuables et les asservit.
ce système de centralisation est voué à sa perte , c’ est possible à cause de l’idéologie de l’état providence qui centralise tout et redistribue en se servant au passage , ca ne fonctionne pas mais aliène les citoyens , c’est une structure communiste, un état totalitaire. 




Revenir à l’économie réelle comme avant est la seule solution , mettre tout à plat , stopper le mondialisme et la centralisation , redonner pouvoir aux régions , aux communes sur leurs territoires .....



Voir ce commentaire dans son contexte