Commentaire de Bertrand Loubard
sur Lancet Gate : l'étude anti-hydroxychloroquine s'avère être une « escroquerie intellectuelle »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Loubard 31 mai 2020 10:40

Merci pour cet article.
La fiabilité du Lancet prend encore un coup s’il en fallait encore un. Après les rappels judicieux des Horton, Mucchielli, Doublet, Froguet, Champagne, Djilalli et Parola et de la centaine de médecins de toutes les origines signataires de la lettre ouverte de contestation des « statistical analysis and data integrity » on peut rapprocher ce cas des attitudes des autres « grands machins »(Sic De Gaulle) tels l’Unesco, l’OMS, le HCR, la FAO,, la Banque Mondiale, le FMI, et la CPI (de Georges Soros) et finalement même le Prix Nobel .... Pour paraphraser Gilles Deleuze qui disait, en 77 déjà, des nouveaux philosophes qu’ « ils ont introduit en France le marketing littéraire ou philosophique », on pourrait dire que la « rentabilité » a tout corrompu dans les nouvelles approches de la civilisation. Il ne faut pas perdre son temps pour passer de barbarie à la décadence. Tout doit se vendre ou s’acheter : de la santé à l’art, aux organes, aux SDF, aux réfugiés, aux drogues médicinales ou hallucinogènes.
Dans les PVD, les techniciens en charge de l’évaluation des taux de rentabilités internes (économiques et financières) des projets d’investissement d’infrastructures publiques sont incités, par les « bailleurs » de fonds (BM, BAD, FED, etc.), sous peine de sanction, à faire des « erreurs de frappe » pour que les résultats de leurs études soient supérieurs aux taux des emprunts sur les marchés (ou, le cas échéant, inférieurs en fonction des préalables sur le partage des « avantages inhérents aux fonctions, entre maître d’ouvrage, d’œuvre et le groupe industriel) CQFD
La situation actuelle ne semble pas devoir être la répétition d’un « essai » à l’échelle 1/1 d’une « pandémie ». Elle ne semble pas non plus être la validation d’un modèle mathématique en fonction des inputs (voies et moyens d’intervention et de décision). Les algorithmes ou les protocoles type Davos sont, à ce point de vue rodés depuis de longues années (SRAS, H1N1, Sida, Ebola). Ce qui pourrait être l’objet de ce « labo grandeur nature » est d’ordre psychologique, en quelque sorte un « crash test » ou « stress test » sur la capacité de résilience de la population à l’échelle de la planète. Une première depuis le Déluge. Le résultat est très positif : il a été imposé, en panique, la catastrophe économique, financière, monétaire, socio-culturelle et environnementale « post-covid-19 ». La lobotomie que la population a subie et la léthargie dans laquelle elle est tombée ont validé le coup d’état des usurpateurs des droits de l’homme et du citoyen. Le verrouillage du système à merveilleusement marché.
Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte