Commentaire de I.A.
sur Quand un haut fonctionnaire allemand publie un rapport Corona-négationniste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 4 juin 2020 14:11

Un grand merci pour votre article.La qualité et l’objectivité de ce rapport allemand font froid dans le dos, rétrospectivement. Enterrer un tel travail a été une grave erreur !

Même si j’adhère à la vision de « njama », je persiste néanmoins à croire qu’aucun haut responsable, dans le monde, n’avait réalisé qu’en Chine, l’arrêt maladie individuel n’existe pas, ce n’est pas dans leurs moeurs. 

Seul le nombre de travailleurs absents et le nombre de travailleurs présents mais visiblement mal en point, font que le représentant local du Parti alerte les autorités, lesquelles décident de l’arrêt maladie. Or comme tout est collectif, là-bas, c’est le confinement.

À l’époque, il nous a été dit « mais vous ne vous rendez pas compte ?! Quelle nation serait disposée à perdre des milliards en confinant, si ce n’était pour un virus extrêmement dangereux !? » (Sic)

En France comme en Allemagne, nous aurions parfaitement pu traiter cette épidémie par la médecine de ville, avec des arrêts maladie individuels, au cas par cas, et quelques prises en charge hospitalières en cas d’aggravation. Point.
Au lieu de quoi, Covid a été la seule maladie pendant 2 mois et demi, et pas qu’en France !!...

Le problème de la Chine se retrouve à son pseudo-opposé : les USA, où les « petits boulots », malgré leurs supposés droits, perdent leur place s’ils s’absentent pour maladie. Et, perdant leur job, ils perdent leur assurance maladie... leur choix est vite fait, d’où une majoration du nombre de morts.

Un autre problème, enfin : l’influençabilité des gouvernements face à la machine médiatique...


Voir ce commentaire dans son contexte