Commentaire de yvesduc
sur Quand un haut fonctionnaire allemand publie un rapport Corona-négationniste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yvesduc 4 juin 2020 17:19

@Michael Gulaputih On ne recommencera pas ce cirque tous les hivers si la France se dote des moyens nécessaires et/ou si un vaccin ou un (autre) traitement est mis au point. Il nous faut notamment davantage de tests, puisque les masques sont enfin arrivés. À ce jour, nous n’avons toujours pas assez de tests (Radio France).

La létalité dépend des moyens mis en œuvre. Si vous traitez vos formes légères avec la bitéraphie du Pr Raoult, elles ne se transforment pas en formes sévères. Si vous avez suffisamment de lits en réanimation, vous n’avez pas à choisir entre les malades qui survivent et ceux que vous laissez mourir (Basta, blog, 20 Minutes).

L’Allemagne a davantage testé et a davantage de lits en réanimation. De plus, les tests et les réanimateurs sont made in Germany (France Télévisions).

On ne peut pas tirer de conclusion en mettant face-à-face la mortalité et la présence ou non d’un confinement, car la gestion de la crise est multi-factorielle (Académie des Sciences). Cela dit, la question des effets néfastes du confinement est évidemment posée et c’est une bonne question !! Les pays les plus intelligents n’y ont pas eu recours et je me demande toujours aujourd’hui pourquoi la France ne s’en est pas inspirée…

Enfin, je vous rejoins aussi sur la gestion de la crise par Macron. Cette gestion fut lamentable et cela alimente évidemment la défiance, sinon la panique (pâtes, papier-toilette, etc.). Par son entêtement à maintenir les élections municipales, Macron a du sang sur les mains (Radio France).


Voir ce commentaire dans son contexte