Commentaire de njama
sur « Le Suicide Français. » Abandon de l'état de droit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 5 juin 2020 12:56

modératus bonjour

Suicide de notre état nation, suicide de notre culture, suicide de notre patrimoine, suicide de notre identité, suicide de notre état de droit.

On comprend ce que vous voulez dire, mais le phénomène n’est pas que « français », il concerne de nombreux pays à commencer par tous nos voisins. Le repli nationaliste n’est certainement pas la solution vu que de l’autre côté de nos frontières le phénomène est exactement le même.
L’immigration choisie ou sauvage à bon dos, elle n’en est pas la cause, son taux est très marginal en Europe ou en tout cas très insuffisant pour être la cause d’un changement de paradigme en politique, pas plus qu’il n’est la cause de l’étiolement culturel, religieux, intellectuel.
Une bonne raison de l’immigration la voilà, et elle est imparable à court et moyen terme :
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/2019-09/EUROPE_Taux_fecondite.jpg

parce que notre modèle économique celui qui s’est imposé — a besoin de compenser cet affaiblissement démographique qui le mettrait en péril, mais qu’il a provoqué par ses impérities et ses manques de clairvoyance. Par le blocage des salaires, par la baisse du pouvoir d’achat, par la précarité de l’emploi, par la désindustrialisation, et par toutes ces choses qui ont contribué à une perte de confiance dans la société, dans l’avenir. 


Voir ce commentaire dans son contexte