Commentaire de Loatse
sur « Le Suicide Français. » Abandon de l'état de droit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 5 juin 2020 16:55

@moderatus

Nous sommes une nation (l’europe aussi) vieillissante qui ne fait plus d’enfants, enfin pas assez...

Ce choix de société (plus individualiste) implique que nous soyons ouvert à l’accueil de forces vives, jeunes. (et pas que pour des raisons économiques, certaines villes ressemblent à des maisons de retraites et franchement ce n’est pas joyeux !)

Sauf que l’agriculture et l’industrie sont partis en brioche... Avec une industrie aussi florissante que dans les années 60 (notamment automobile), ces personnes qui demande un permis de travailler (régulariser ne veut pas dire obtenir la nationalité française de facto) auraient été accueillies à bras ouvert.

Donc à l’avenir pour éviter de tels drames (des migrants - car il en faut - sans toit ni travail, des français sommés de repousser leur retraite aux calendes grecques et encore pas sur qu’il la percoive en totalité, des petites villes composées majoritairement de personnes agées) il nous faudrait l’envisager, cet avenir autrement.

il a suffit d’une pandémie, pour que nous nous retrouvions au bord du précipice... et encore ce n’est pas sur qu’on puisse s’en relever.

Que peut il nous rester afin de ne pas sombrer moralement complétement sinon un peu d’humanité ?


Voir ce commentaire dans son contexte