Commentaire de Et hop !
sur Conditions des noirs : la France n'est pas les USA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 7 juin 2020 12:23

@Fergus

Il y a aussi le fait qu’en France métropolitaine, il n’y a jamais eu d’esclavage et de plantations de coton, ni de lois racistes et de ségrégations, il n’y a jamais eu de cafés, d’écoles, d’universités, de jardins publics, d’autobus avec des pancartes « interdit aux nègres », comme aux USA jusqu’à l’époque de Kennedy. Tous ces collèges auxquels on a donné le nom de Rosa Park sont du plus grand ridicule.

Il y a d’ailleur en général en France deux populations noires :
une population de antillaise ou réunionnaise qui sont tous des métis avec une ascendance françaises (esclavagiste) et qui sont des Français de souche avec la nationalité française depuis le XVIIe siècle, et exactement les mêmes droits que les autres groupes régionaux comme les Bretons ou les Corses ; comme ils ont toujours eu accès aux concours de la fonction publique, on en voit beaucoup depuis longtemps qui sont postiers, infirmières, proviseurs de lycées, et qui sont très appréciés.
et puis une population immigrée africaine très récente comme cette famille Traoré ou Rockaya Diallo, qui se prennent pour des noirs des ghettos américains, avec des thèmes de revendication anti-esclavagistes qui sont complètement grotesques puisque aucun de leurs ancêtres n’a jamais été esclave dans des plantations de coton ou de canne à sucre et qu’il n’y a jamais eu de discrimination raciste en France.

Les Français considèrent les premiers avec beaucoup de sympathie comme des compatriotes avec des particularités culturelles régionales comme les Corses ou les bretons, et les autres comme des étrangers envahissants.


Voir ce commentaire dans son contexte