Commentaire de moderatus
sur « Le Suicide Français. » Abandon de l'état de droit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 8 juin 2020 23:01

@moderatus

>J’ adore les mot nuancé plus ou moins synonyme , presque autant que j’ ais de mal avec l’ orthographe que je ressent comme un boulet a cuase des mais faiblesse :) ma mémoire compense un peut cela 

Je vous souhaite qu’ un jours vos maxime devienne des citation apocryphe proverbiale . Je sait bien que ce n’ est pas un manque de modestie de votre part .

ce n’était nullement mon propos .


en ce qui concerne le sommeil, mon train de nuit passe vers 11 heures, si je le rate, je ne sais pas à quelle heure passera le suivant.

> Au bon endroit , au bon moment c’ est valable aussi pour le morpheus express (allusion au fil matrix , que vous avez en partie coopter , c’ est vrai que le reste est tres hollywoodien , mais certain morceau de dialogue sont des pepites 


===============================================================J’adore les mots d’auteur, les maximes, les dialoguistes de talent comme Audiard.

la langue française est si, riche elle permet tant de subtilités et de fantaisie, et je souffre de la voir malmener par certains journalistes.

Quand à l’orthographe, et la grammaire je les ai toujours maîtrisés, mais depuis quelques année, à cause de l’ordinateur, je tombe dans la facilité du correcteur au lieu de faire comme avant d’aller piocher dans le dictionnaire et cette démarche me permettait d’enregistrer plus facilement la correction. Le Bled aussi indispensable, qu’on a abandonné.

autre problème de l’ordi le clavier qu’on ne maîtrise pas , on a les doigts qui vont trop vite et on massacre les mots .

quand je me relis je m’engueule souvent.




Voir ce commentaire dans son contexte