Commentaire de Trelawney
sur Qui sont les vrais riches en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 9 juin 11:24

@azyx1986
C’est la confiance dans l’activité qui compte, pas dans le capital.
C’est pour cela que dans tous les pays « capitalistes » du monde le chômage augmente sans que ca ne dérange personne dans le paiement des frais de santé, des retraites et aussi et surtout des allocations chômage.
La France est endetté à auteur de son PIB (ce qui pour moi n’est pas beaucoup). La caution de cette dette est le capital des français (livret A, argent des riches, montant des assurances vie, immobilier, etc) que détiennent les banques. Car ces banques savent comment récupérer leur argent si jamais ca se passe mal pour la France et sa dette.
C’est le capital que fait la richesse d’un pays et certainement pas son activité qui ne sert qu’à permettre la consommation. Si c’était vraiment l’activité d’un pays qui crée la richesse, le Bangladesh serait le pays le plus riche du monde. 
La consommation est fait de dette que vous remboursé sur les revenus de l’activité qui sont tellement maigre qu’ils ne vous permettent d’acheter cash. Donc la consommation est faite d’argent qui n’existe pas encore.
Cette théorie vous est difficile à comprendre, car vous en êtes encore à : « c’est la faute aux riches qui sont trop riches »


Voir ce commentaire dans son contexte