Commentaire de Samson
sur La France serait-elle prête à affronter la deuxième vague de Covid-19… ou la première ? Didier Raoult aurait-il (parfois) raison ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 12 juin 2020 20:14

@pemile
"Et expliquez donc en quoi cette appli de mémorisation de contacts bluetooth serait plus méchante que le pistage par antennes téléphone et wifi ou par GPS ?« 

Déjà, je n’ai pas prétendu qu’elle était plus »méchante« .
L’avantage du bluetooth sur le wi-fi est qu’il ne sélectionne que les contacts rapprochés, une dizaine de mètres de rayon pour une cinquantaine avec le wi-fi. Si le GPS a une précision supérieure sous le ciel ( 5 mètres), elle diminue considérablement dans un environnement urbain ou plus couvert (bâtiments, buildings, arbres, métro, ...).
Le bluetooth permet donc de ne sélectionner que les contacts rapprochés. Tant que la fonctionnalité n’est utilisée qu’à des fins sanitaires, OK, mais qui peut le garantir ? Et qui peut garantir qu’après avoir fait ses preuves, elle ne soit pas - officiellement ou sournoisement - imposée à toutes et tous pour mieux traquer terroristes, syndicalistes, gilets jaunes et autres racailles, ... ???
Accessoirement, outre Apple et Gogol pour la majorité des OS de smartphones — les datas sont enregistrées sur des serveurs gérés par Microsoft : tout le détail de vos contacts enregistrés est donc par les grâces du »Patriot Act" directement accessible à la NSA et autres agences États-uniennes.

Ce qui pose au moins question quant à la protection ou la surveillance des VIP et toute personne travaillant sur des matières plus ou moins sensibles et de leurs contacts, et bien plus largement de tout un(-e) chacun(-e).

En matière de respect de la vie privée, on a fait mieux ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte