Commentaire de oncle archibald
sur Un genou à terre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 17 juin 15:14

@keiser : non, tu n’as rien compris.

Ce que je déteste c’est le mensonge, et vouloir faire croire que ce qui est arrivé à d’Adama Traoré est la même chose que ce qui est arrivé à Georges Floyd est un mensonge, et pas n’importe quel mensonge. C’est une falsification de la vérité à fins politiques, soigneusement réfléchie et orchestrée par ceux qui trouvent un intérêt à faire monter des sentiments de haine entre les citoyens puisqu’ils ne peuvent prospérer que dans le désordre.

Quant à mes opinions politiques je vais te faire une confidence : je vote inlassablement au centre depuis que je vote, ça fait donc plus de 50 ans. Pour la dernière présidentielle j’ai enfin pu voter au deuxième tour pour un candidat, qui ne se revendiquait pas du centre, certes, mais qui se qualifiait « ni de droite ni de gauche » c’est assez ressemblant et il n’y en a pas souvent.

Effectivement je suis pour pour l’ordre et la sécurité. L’ordre et la sécurité me paraissent indispensables à toute vie démocratique. Vivre dans un pays ou l’on fait la loi dans la rue avec des pistolets comme au far-west ne me tente absolument pas. Je préfère que les lois se votent dans un parlement par les représentants que les citoyens se sont choisis, et j’espère que ça ne te dérange pas.


Voir ce commentaire dans son contexte